Démarre ton avenir

Choisir des objectifs de carrière

Mes critères

Quelles perspectives ?

Je souhaite

Quels sont mes objectifs ?

J’ai

Quel est mon diplôme dans la branche de la technique du bâtiment ?

Le prérequis est un certificat fédéral de capacité CFC.

J’ai

Quel est mon diplôme dans la branche de la technique du bâtiment ?

Le prérequis à une formation professionnelle supérieure est un certificat fédéral de capacité CFC.

J’ai

Quel est mon diplôme dans la branche de la technique du bâtiment ?

Ma situation

Offres pour les personnes en recon­ver­sion profes­sion­nelle

Les personnes en recon­ver­sion profes­sion­nelle ont elles aussi la possi­bi­lité d’intégrer la tech­nique du bâti­ment. En effet, c’est une branche qui apprécie la diver­sité des profils et des expé­riences. Grâce à leur regard neuf et à leurs connais­sances, elles peuvent déve­lopper des solu­tions inno­vantes et contri­buer à son déve­lop­pe­ment.

Les personnes inté­res­sées peuvent profiter des offres formelles de la forma­tion initiale ou continue, mais aussi des programmes de forma­tion spéciaux, afin d’acquérir des connais­sances en tech­nique du bâti­ment ou dans un domaine spéci­fique. Cela leur permet d’améliorer leurs oppor­tu­nités profes­sion­nelles dans la branche, et donc de faire progresser leur carrière.

Prin­cipe

Si possible, les personnes en recon­ver­sion profes­sion­nelle devraient elles aussi effec­tuer une forma­tion en bonne et due forme, comme un appren­tis­sage. Cela élar­gira consi­dé­ra­ble­ment leurs pers­pec­tives dans une branche en plein essor. Selon leurs quali­fi­ca­tions, il leur est égale­ment possible de suivre une forma­tion profes­sion­nelle supé­rieure, ou un cursus au sein d’une haute école spécia­lisée. Le paysage de la forma­tion de suis­setec présente de très nombreuses offres. Tu trou­veras ci-après un lien vers certaines d’entre elles. Les condi­tions d’admission sont défi­nies dans le descriptif corres­pon­dant.

Cette page est conti­nuel­le­ment mise à jour. N’hésite pas à la consulter régu­liè­re­ment !